Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Setanta ou la jeunesse de Cù Chulainn

par Effix 11 Décembre 2013, 01:41

Setanta ou la jeunesse de Cù Chulainn

Un ptit up sur le blog.

J'aimerai en faire plus, mais le temps me manque cruellement. Faute de pouvoir exercer chaque jour, il faut redoubler d'effort quotidiennement pour trouver des sources d'inspiration alternative, sous peine de caler définitivement.

Heureusement j'ai la chance d'avoir pour aïeux des gens très portés sur l'imagination, et qui semblaient avoir une créativité débordante (probablement lié à la consommation de substance psychédélique au vu de la quantité de légendes parfois sans queues ni têtes). Mais au moins ça devait plus rigoler que nous au coin du feu !

Bref, retour vers la mythologie celtique avec cette petite représentation du jeune Cuchulainn, alias Setanta de son vrai nom (Cù Chulainn signifiant en vieil irlandais, "le chien de Culan).

C'est après avoir terrassé le fameux dino-molosse du forgeron à 7 ans environ, que Setanta révèlera sa nature de héros au monde, et se verra affublé de ce nouveau surnom (qu'il portera définitivement par la suite car devenu indissociable de ces exploits légendaires).

commentaires

Haut de page