Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

"Beauté Ephémère" un hommage à Franck Frazetta

par Effix 12 Février 2008, 23:27 Peinture


 Bon voila, j'ai enfin "terminé" ma peinture (bien qu'une peinture ne soit jamais terminée pour un auteur).
   C'est un hommage à Franck Frazetta, un de mes "maîtres" en la matière, un véritable champion de la peinture à l'huile. J'ai mis en lien du blog, son site officiel, vous ne devez pas manquer cette visite).
   Je ne peux compter le nombre d'heure passer sur cette peinture, à la faire un peu chaque soir j'en ai perdu  la notion du temps. Cela doit probablement tourné autour des 20 heures cumulées sur une semaine.
   J'ai pris des photos  de l'avancé du travail, voila ce que ça donne:

undefined






































 
  
 Première étape déja bien entamée : placer les prinicipaux éléments et  batir la charpente  de la peinture.  Ici c'est une disposition  pyramidale, tout  doit amené au personnage  féminin au centre. (approuvé par Boba Fett, comme vous pouvez le voir).
undefined








































Seconde étape: on commence le travail, mis en place des dégradés, des détails, bref 50% du travail...

undefined









































3ème étape:  la partie inférieure du cadre, l'arrivée du monstre, qui est en faite l'élément clé du tableau, sa présence ombré explique la disposition des divers éléments et les réactions de surprise et de peurs de la princesse et des fauves!

undefined
4ème étape: Finition des derniers détails : l'ombre du monstre a été fondu dans le décor, et les dalles du premier plans sont apparu, ce qui donne un effet sympa de 3D avec le vrai premier plan invisibe qui serait en fait "vue depuis la créature".
  J'essaierai de reprendre une photo de meilleure qualité, celle ci est faussée par le flash. Il faut la voir en vrai pour apprécier les effets.
                                                                                                                Voila :)
PS: J'espère que cela te convient Jerôme^^







commentaires

Effix 16/02/2008 18:32

Bien evidemment que j'aimerais en vivre mais...on est en France ! Donc ce n'est pas quelquechose d'important pour le pays! 1% des auteurs en vivent à 100%
Et un blog sur internet est justement la meilleure façon d'étendre son ombre sur le monde :)
Ca viendra tout seul, en tattendant il faut continuer a s'entrainer et s'améliorer!

D'ailleurs, petite infos, j'ai commencé une nouvelle toile mais avec de la peinture à l'huile. Plus rapide et plus adéquate, je devrais la boucler en moins de 24h!
J'ai trouvé l'outil parfait!

Lau 16/02/2008 15:51

Ouais l'ombre, non pas du monstre mais la tienne, est à l'étroit dans l'anonymat !!! Bouge de là sérieux, tu as de l'or dans le crayon et la couleur !
Ca te dirait de "t'améliorer" comme tu dis tout en étant payé, avec du temps offert et de la liberté pour rêver ?
Bisous l'artiste
Lau

so 15/02/2008 21:55

bravo vraiment remarquable, y a pas a dire c du grand art qui mériterai d'etre connu au dela de ton blog representatif de ton talent...

Yannick 15/02/2008 20:18

Et ben dis donc...!!! Moi je dis "chhhaaaapppeaaauuu"!!!
Nan, sans blague, je suis impressionné. J'ai toujours aimé ce que tu faisais, et là, force est de constater que ta technique s'améliore encore. Le principe d'exposer les différentes étapes est toujours très instructif. Merci pour ces oeuvres et continue comme ça... mais ça je sais que tu le feras, lol.

olive 15/02/2008 18:55

Bah dit donc pkoi on vois que mon ombre????
ptdr
Un mot : "enooooooooooorme" comme dab koi

Haut de page