Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un rêve de gosse enfin réalisé ^^

par Effix 20 Février 2008, 21:20 Blablabla


  En 1982, l'année de ma naissance apparaissait  la première adaptatation cinématographique sur l'univers de Conan.
  Comme beaucoup, j'ai repassé en boucle la VHS du film durant mon enfance et il me plait encore aujourd'hui de le visionner (moins que la guerre des étoiles mais avec autant d'affection). 
  Les autres opus n'avaient pas la même qualité et tombaient dans le nanar. Un Conan "2009" est prévu, mais vu la médiocrité de nombreux remakes d'aujourd'hui, je crains le pire...Quoique, il y aura bientot le summum du ridicule américain: le film de Dragon ball z ^^.

 Depuis petit je révais de posséder les 2 épées que l'on voyait dans le film de Schwarzenneger: l'épée du père de Conan, et l'épée Atlante.

 C'est maintenant, chose faite à 50%. Je me suis offerte l'épée du père de Conan. Elle a été fabriquée dans les forges ô combien célèbre de Tolède en Espagne (Marto). Elle pèse 3kg malgré sa petite taille (environ 1m15), plus lourde que mon épée de Braveheart (pourtant plus longue). C'est une pure merveille, les gravures de la lame sont faites au laser, le manche est recouvert de cuir tressé. J'ai du passer à l'acte, car Marto ne les produits plus, et les prix vont s'envoler (la version 20ème anniversaire vaux pour l'exemple, le prix d'une télé HD 90cm ^^).

  Sur la lame est inscrite en runes (lisibles en anglais à l'horizontale) : "Pas de culpabilité pour celui qui tuera, s'il porte cette lame au nom de Crom!" 

(Crom est le Dieu du peuple de Conan).

 Tout un programme ^^

undefined
undefinedundefined

commentaires

fred 27/02/2008 20:24

salaud je la veux moi aussi cette épée!

magic milouf 22/02/2008 19:13

qu'un petit mot : "bravo mon effix" ...

Un style graphique dont je ne doute plus de sa qualité, une verve dialectique bien tourné (avec cette pointe de nostalgie qui rend tes commentaires attachant !) et une imagination toujours aussi débordante ...
comme bcp de tes proches, je ne peux que te souhaiter de réussir, tu le mérites vraiment !!! (pas comme ces connasses qui chantent aux kermesses et qui se font descendre dvt le jury de la nouvelle star ...)

bon courage pour la suite et ne perd pas espoir
matt, un de tes nombreux premier fan (et qui as des dessins rares et chers si tu deviens célèbre !!!)

Yannick 21/02/2008 21:26

Ah Conan.........!!!

Effix 21/02/2008 11:28

Merci c'est gentil d'être passé :) !

Emilie elle pourra demander tout ce qu'elle veux de toute façon, tonton est trop gaga devant elle!

ta belle soeur 21/02/2008 10:40

je trouve tes dessins magnifiques, je suis pressée de les voir en vrai!!
continue comme ça et un jour émilie te demanderas ton premier autographe!!! bisous et félicitétions

Haut de page