Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Effix et la dernière croisade

par Effix 30 Mars 2008, 20:06 Blablabla


 Je pense que les photos se passent de commentaires... Voila ce qui arrive quand on se documente sur les croisades et qu'on joue surtout trop à Assassin creed sur sa petite console:

Ce casque de Templier des croisades fait 3kg et est réalisé pour les joutes et les combats réelles!
  Première pièce d'une série qui s'annonce longue. (Et pourtant on trouve tout ça plus près de chez soi que l'on ne l'imaginerais.) L'intérieur est constitué d'une calotte de cuir qui amortit le poids du casque et le calle sur le crane. Néanmoins, malgré le système de ceinturette pour le visage, il faut porter la cagoule de maille.

A suivre^^
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Fred 28/04/2008 18:20

SI un flic te voit conduire avec ça , je sais même pas si il t'arrêtera tout de suite ou bien arrêtera la picole le soir venue ...

Yannick 13/04/2008 04:29

L'Homme a beaucoup d'imagination... surtout en ce qui concerne l'"Art de la Guerre".

Effix 06/04/2008 12:34

Une armurerie? Je vois vraiment pas pourquoi tu dis ça ^^?
Du moment que la taille de la maison suit...

Vico 06/04/2008 08:51

AHAHAH ! Mais tu craques ! Bientot ca va etre une armurerie chez toi :p

Effix 01/04/2008 08:59

Pour l'avoir essayé le jour même tu as bien vu que c'était pas de la défense de ... Mais je pense que quand tu portais ça à l'époque, tu fonçais plus facilement tête baissée ds la mélée! Et ce, malgré le poids (car c'était pas des tecktonik'boys à l'époque, mais des hommes), le casque, ce n'était que du petit poids par rapport à tout le reste de l'armure.

Ensuite après les croisades, les casques ont évolué en forme arrondie sur le dessus, afin de dévier les coups portés à la tête et non plus les retenir...

Tout un programme!

Haut de page