Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Born in the USA

par Effix 5 Septembre 2008, 21:55 Dessins


  Je continu ma petite épopée dans l'univers des Comics américains, et leurs célèbres héros en collant!

 Après avoir longuement étudié le style graphique de divers grands noms de ce milieu, je me suis lancé dans une illustration de la célèbre amazone WONDER WOMAN !

  On s'amuse parfois à réfléchir sur ce que serais nos vies si nous étions né ailleurs, je me pose également souvent la question. Et même en ce qui concerne le dessin...
   Aurais-je dessiner de le même façon (aurais-je dessiner tout court)? Si j'étais né japonais, serait-je en train de tout faire pour être mangaka? ou si j'étais apparu sur le nouveau continent, serais-je aujourd'hui dessinateur de comics? narrant les aventures fantastiques de "Soda man" ! Mon super héros ultra secret aux pouvoirs gazeux (je vous en dirais plus un jour peut être).

 Toujours est t'il qu'aujourd'hui, je suis né dans un autre grand pays de la BD, mais je n'y travaille que dans l'ombre. Voila pourquoi, découvrir et apprendre des arts "étrangers" est absolument nécéssaire. Il ne faut pas se restreindre à un type de dessin, mais tous les survoller et tenter d'en percer les secrets!

  Comme vous pouvez le voir ici, je me suis permis une petite fantaisie, je sors des sentiers battus, en poussant mon illustration de la super héroïne grecque, en une fausse couverture de comics, telle qu'elle aurait pu être si j'étais né ricain et si j'avais perçé dans le milieu ! Pourquoi garder ça à l'état de pensé? Autant la coucher sur le papier, c'est plus marrant !

  Toujours réalisé au critérium, puis colorisé sous Photoshop.











































Et la version "simple" :

Je vous entends déja dire "sacré carrure la Wonder Woman!" Et je vous répondrais que Oui ! Car pour arriver à soulever des autobus, ou réussir à mettre une rouste au célèbre Superman, on ne doit pas être végétarien !





















Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

MOSES 28/10/2009 17:24


Wouah, wonderful !


Popop 08/10/2008 20:34

Hey salut copain !

Super ton dessin, mais c'est dmg qu'elle est les épaules de shwarzi, elle perd de son charme :p. En fait elle me fait peur :p

On dirait le regarde de balboa qui apelle adrienne !!!!!!!!!

Enfin toujours aussi bien fait ! a+ poto !

Stellou 08/09/2008 13:48

Diantre ! quelle femme !!
Et Je dois dire que je reste sur le séant quand je regarde l'arrière plan! ton ciel fait super naturel ! je dis: respect to your personne. lol
bon travail ;) (même si je n'y connais pas grand chose et que je dessine comme un enfant de maternel)

effix 08/09/2008 09:00

Merci pour ces commentaires!
Fred avait raison de te pousser, pourquoi commenter un dessin hors du blog, sans le faire partager! Surtout quand c'est constructif. Mon blog est ouvert à tous, ami ou inconnu, et le but n'est pas d'attendre de reçevoir que des fleurs.
La composotion du dessin était censé être "trash", je voulais que le "end of war" se repercute sur une wonderwomna en p^leurs et en sang, mais comics oblige, il y a souvent une certaine "éthique" à ne pas dépassée (surtout pour une couverture). Résultat, option pacifique choisi, les colombes, WW marchant les cheveux dans le vent, et l'aigle royal pour la touche patriotique!
Pour la poitrine qui manque de volume, il y'a effectivement un manque de 3D.Ici ça se joue a un coup de pinceau en plus ou en moins sous photoshop, malheureusement ni plus ni moins.
Pour le bras, Fred, il est dans la bonne position, la main, que l'on vois mal ici, est de profil.
Merci!

Simon 08/09/2008 03:16

Ton Frederic de frangin m'a sommé de te répéter en commentaire ce que jlui ai dit de ta wonder woman.
En bref j'ai trouvé qu'elle était vraiment "Wonder" pour le coup, musclée, carrée. Mais aussi sensible, peut-être moins "battante" que la vision qu'on en a (une super ménagère) mais touchante. Beau visage et belle expression. Les cheveux sont magnifiques et accentuent à la fois l'impression de largesse et de douceur.

Petit bémol, je trouve la poitrine vraiment trop basse, déjà ça casse un peu le côté "méga bonasse" de wonder en la silloconisant (ils ont vraiment l'air plaqués). On dirait que les cheveux viennent se loger dans un creux, alors que les faire reposer sur la poitrine donnerais je pense, encore plus d'impact à l'ambivalence de ton dessin.

C'était mes deux centimes d'euros, au plaisir de voir encore de belles créations comme ça ! C'est classique (wonderwoman, sa pose, le cadre) mais vraiment original dans l'émotion (si j'ose dire ^^).

Haut de page