Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Croquis en vrac

par Effix 3 Septembre 2009, 22:20 Croquis & recherches

  Voila je trouve un peu de temps pour gribouiller. Il n'y a pas de couleurs, mais ça viendra...assez vite ;)





Le dessin du dessus est une dédicace à une personne qui se reconnaitra ^^.  Oui Popop, les deux du dessus sont Darius et Cara, et à coté de L'elfe à Geoffrey, c'est Gilthanas. Enfin pour finir, sois fort, ce nain est ...Anonyme ^^

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
T
<br /> Comment ca fait plaisir de revoir ses personnages avec qui j'ai bourlingué crapahuter exploré des donjons mais putain a l'arrache sans meme faire un plan non mais c'est vrai quoi!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Ah non ça c'est clair, l'intelligence n'a jamais été vos forces lors de nos aventures warhammerienne ^^ Mais que de bons souvenirs... Toute une époque.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> mdr un nain comme par hasard ! Mon frere les aiment tjs autant lol<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> Tout simplement magnifique ! Incroyable boulot ! Je suis sur le c** pour rester poli. Bon tu peux le dire t'es un pro hein c'est ça ?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Magnifique, superbes expréssions sur leurs visages ! Bravo ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> bonjour Effix,<br /> ...je suis content d'avoir eu une réponse aussi rapide^^<br /> Bon, alors pour commencer, je ne voulais pas te faire "grincer" des dents en parlant de "copie / copier". Etant comme toi autodidacte, j'ai pratiquement toujours dessiné mais je n'ai pas débuter<br /> avec le trait assuré d'un dessinateur chevronné. Le procédé qui m'a permis d'évoluer a justement été la copie. Copie sommaire d'une oeuvre complète ou d'un simple croquis, beaucoup de travaux sans<br /> envergure ni d'intérêt personnel si ce n'était justement de faire progresser la maturité et la justesse de mon trait et principalement des connaissances anatomiques (ex: photos d'hommes et de<br /> femmes bodyduldés qu'on trouve dans des mag du genre "Fitness"...d'ailleurs on peut souvent voir dans certaines illustrations des poses typiques que prennent les culturistes dans les<br /> concours^^).<br /> Mais tu as entièrement raison quand tu parles d'inspiration plutôt que de copie. C'est ce que j'aurais dû dire. Il est tout naturel que dans nos travaux persos ressortent l'inspiration de nos<br /> multiples lectures et divers centres d'intérêts (et comment passer à coté de l'oeuvre de Frazetta, pour ne cité que lui, quand on évolue justement dans le monde de l'héroïc fantasy, ou du Fan Art).<br /> Donc oui, beaucoup de travaux peuvent se ressembler dans la façon dont ils ont été pensés, structurés et réalisés...notre cerveau travaille avec des millions d'images triées et rangées par notre<br /> mémoire visuelle.<br /> Pour finir, quand je me suis permis de parler de "faiblesses", ce n'était pas du tout un jugement. Dans beaucoup de travaux que j'ai pu voir sur ton blog, la qualité qui en ressort est bien<br /> supérieure à ce que je peux moi-même produire. La chose qui m'avait quelque peu surpris était l'inégalité de ton style. Certaines réalisations étant tout simplement phénoménales avec une justesse<br /> de trait, une dynamique dans les mouvements (ou dans l'action) et une pertinence graphique. D'autres étant moins...heu...je ne sais pas comment dire...d'un niveau vraiment inférieur. Mais je suis<br /> conscient que tous nos travaux ne peuvent prétendre au même niveau de perfection et que pour certains dessinateurs, seules 2 ou 3 réalisations trouveront réellement grâce aux yeux de leur auteur<br /> dans leur carrière...(artistes maudits que nous sommes^^)<br /> En tout cas je trouve que ton style se rapproche beaucoup de Paco Diaz, Esteban Maroto, Boada, Rafa Lopez, Maraschi et Mike Hoffman (mais ce dernier a littéralement piqué le trait de<br /> Frazetta...lol...aucune originalité). Pour ma part et pour te faire une idée de mon style, je me rapproche plutôt de Blas Gallego, Darren Goodacre, Jose Torres, Brad Gorby et là aussi Mike Hoffman<br /> (lol).<br /> Bon voilà...si jamais tu veux te faire une idée de ce que je fais et d'en discuter, tu peux passer sur mon facebook où j'y ai mis quelques dessins.<br /> Bonne continuation et bon courage pour la suite de tes travaux.<br /> A bientôt...++<br /> <br /> <br />
Répondre

Haut de page