Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quelquechose de récent... Darth Talon

par Effix 9 Janvier 2008, 19:53 Dessins

  Maintenant que les présentations sont faites, il  faut se lancer !!
                                       Pas facile quand on se retrouve aux manettes...
   Je vais suivre LA règle d'or  lorsqu'un auteur de BD  présente  son travail  (le fameux book): la nouveauté  en premier, le vieux ensuite !

 Je suis en pleine  remise au boulot ces jours ci, pendant un moment, j'ai du laisser de coté le dessin (boulot, déménagement etc...). Ce premier dessin fait donc parti des plus récents.
  J'essaierai régulièrement de lacher quelques croquis, et autres crobards comme on dit dans le jargon des griffoneur de papier :)
  Il s'agit ici d'un "Fan art". Un fan art comme son nom l'indique est une ré-interprétation par un dessinateur amateur ou non, d'un personnage célèbre qu'il aime (logiquement, sinon c'est qu'il n'a vraiment rien d'autres à faire).
  Grand fan de la guerre des étoiles depuis tout môme, je suis resté longtemps réfractaire à "l'univers étendu", qui sont en fait des histoires (romans, BD, Dessins animés...) racontant ou complétant les 6 films de la Saga actuelle. Passé lontain, présent, ou futur, tout est raconté, inventé, réinventé pour la joie des fans restés sur leur faim maintenant que tout est terminé. Car non, il n'y aura jamais de 3ème trilogie, "juste" une série télé :)

  Bref, ce personnage prénommé Darth Talon, est une sith (jedi noir) tirée d'une nouvelle série BD qui cartonne et qui m'a donc converti finalement à cet univers étendu (même si le niveau des oeuvres est inégale).
  J'ai décidé de faire un fan art de ce personnage féminin, car il a un design plutôt classe, en plus d'être le personnage récurrent du premier tome. (Même si finalement il ne s'agit que d'une féminisation de Dark maul, le vilain de l'épisode 1).

 Je procède comme suit:
   Dessin au critérium 0.3, scanner, colorisation direct sous Photoshop.

On fait comme on peut...


undefined


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
vraiment joli le dessin ...bravo ca fait vraiment réel...
Répondre
V
Super ^^ C'est bien fait tout ça, et ça mérite de grand bravo :)<br /> <br /> Je suis pas fanat de bande dessinée, mais là c'est quand même top... Il manque plus qu'a savoir faire des auto-portraits Ciao cousin
Répondre
L
je savais que tu étais doué mais là je suis très très impressionnée ... Bravo !!!!!!
Répondre
F
Enorme (le dessin)je vois que tu progresses !!!
Répondre

Haut de page